Notre bien-aimé saw

Publié le par elarabiya.over-blog.com

ar-rahim2.jpg

 

Je ne comprend pas, et je ne comprendrai jamais les musulmans qui depuis leur plus tendre enfance oublient les préceptes qu'Allah soubhanawata'ala nous a imposé..N'as tu pas songé à celui qui a mis sa vie en péril constamment pour que ton cœur soit apaisé par cette religion, qui en lui on trouve un comportement exemplaire à suivre..Oui c'est Muhammad (3aleyhi salat wa salam), la meilleure créature qui a mis c'est pied sur terre..


C'est celui qui répondait en bien par le mal..


Tu sais c'est lui qui ne prononce rien poussé par la passion...
C'est lui qui marcha des kilomètres à pied pour aller à Taîf pour que les gens reviennent à Allah azawajel..alors qu'il voulait inviter les gens à Allah (swt), les enfants lui ont jeté des pierres, il  a été blessé, il a pleuré et quand il avait le choix de détruire ce peuple , il refusa il a invoqué  Allah pour eux..soubhanallah..on imagine pas sa bonté, son caractère unique , et doux envers tous le monde..


C'est celui qui  a enduré comme on a jamais enduré..soubhanallah tu lis sa biographie t'a les larmes aux yeux.


C'est celui quand il  a vu un homme uriné dans une mosqué (starfoulah), il ne s'est pas jeté sur lui ni lui a crié mais lui a expliqué avec douceur que c'était pas  un endroit  pas fait pour cela..


C'est celui qui a enduré affliction sur affliction (na3m)..imaginez on a même pris sa femme Aicha (qu'Allah l'agréé) pour une fornicatrice..Aicha la pure, la vertueuse la pieuse..soubhanallah..Muhammad (3aleyhi salat wa salam) a enduré et s'est toujours rabaissé seulement  pour Allah soubhana wata3ala..
Comment les gens permettent  -ils de l'oublier (moi le premier) , 
Wallah certes allah swt élevé les gens qui se rabaissent pour sa cause ..
Une fois, le Prophète était prosterné pour Allah swt, et en soujoud, et y avait des mécréants , des associateurs , ils se sont demandé comment rabaisser le Prophète (3aleyhi salat wa salam), ils ont alors jeté sur le Prophète bien aimé le reste des abat d'un chameau (ou une chamelle) qui a été sacrifié et plusieurs déchets, et ils ont renversés à ça..Ils se sont mis à rire et à rire..la fille du Prophète (saws) Fatima (qu'Allah l'agrée) a alors enlevé les déchets.. Imaginez..soubhanallah, regardez la voie des prédicateurs, qui endurent et endurent..Allah swt est certes avec les patients.. Il (saws) ne se rabaissait pas par faiblesse, non, mais par amour envers le Créateur de tout chose, il répondait avec sagesse..
c'est lui qui pendant la abtaille d'Ohod a été frappé..imagine, celui  qui a enduré pendant 23 ans, et cela face à la chaleur, à la famine..souhanallah


C'est celui qui a pleurez pour nous ..t'imagines, le truc de ouf, la meilleure créature a versé ses larmes pour nous..Huit jour avant la mort de notre Bien Aimé (sallallahu 'alayhi wa sallam), il (sallallahu 'alayhi wa sallam) alla rendre visite aux martyrs d'Ohod au cimetière...Sur le chemin du retour, notre Bien Aimé pleurait, wAllahi mes Frères et Sœurs il (sallallahu 'alayhi wa sallam) pleurait et ses compagnons lui demandèrent: « Qu'est-ce qui te fait pleurer ya rassoul'Allah? » Il répondit: « Mes frères me manquent! » On lui dit alors: « Ne sommes-nous pas tes frères? » Il dit: « Non! Vous êtes mes compagnons! Mes frères sont des gens qui viendront après moi, croiront en moi alors qu'ils ne m'ont pas vu!


wallahi nous sommes meme pas digne de cette belle religion..mais masha allah la relgion et le message est venu grace à Allah soubhanawata3ala ..
Alors ne gâchons pas cette belle communauté..où est passé son vrai image de la paix et du pardon..
Il s'est inquiété pour nous, il nous a prévenue des changements de ces générations..
Sache que si tu ne sais pas préserver ce message, Allah soubhanawata'ala le donnera à un autre, saches que ton seigneur ne te demandes pas ce que tu ne peux pas supporter..Il est juste..IL  veux juste qu'on l'adore car iL nous a accordé tant de bienfaits, on est même incapable de les dénombrer..




Fière de cette religion qui  a honoré la femme, avant que le Prophète saws mourut, pendant son sermon il a dit aux milliers musulmans présents de prendre soin de la femme, c'est lui  qui a dit que le meilleur des hommes est celui qui est meilleur avec sa femme..avant l'islam, certains tribus arabes enterraient leur filles (starfoullah), car ils préféraient des garçons, mais le prophète saws a mis fin à ces actes abominables..
Le Prophète saws a été envoyé en tant que miséricorde pour l'humanité..il interdisait même de tuer une fournie, n'avez vous pas entendu l'histoire de la femme vouée en enfer car elle avait emprisonné un chat..
Quel religion, wAllahi ..c'est le seul trésor sur cette vie qui ne disparaitra pas..



 
Le  Messager de Dieu - paix et bénédictions sur lui :« Quiconque prie sur moi une fois,
Dieu priera sur lui dix fois en retour. »

Publié dans Le Prophète

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article