Le maître de l'univers

Publié le par elarabiya.over-blog.com

35fa7f0c.gif 
 
Allah est le nom de Dieu, Le Maître de l'univers, Il n'a pas engendré et n'a pas été engendré, nous ne pouvons Le comparer à quiconque, et ce, parce qu'Il est Allah, Dieu, Le Créateur de toute chose. Il n'a pas besoin de dormir ni de se reposer, et même si nous ne pouvons Le voir, Lui peut nous voir.

Il sait tout ce qui se passe dans les Cieux et sur la Terre. Allah est le Plus doux au-delà de toute douceur, Le Plus Aimant au-delà de tout amour, Il nous a donné tout ce que nous possédons, Il nous donne l'eau , la nourriture, la lumière, l'air, et tout ce dont nous avons besoin pour vivre sur cette terre jusqu'à notre mort.

Il nous a donné un esprit et un cœur afin d'évaluer combien nous Lui en sommes reconnaissants en L'adorant et en Lui obéissant.

Obtenir l'agrément de Dieu par notre foi et notre bon comportement devrait être notre priorité dans la vie.

 

Allah a envoyé des Prophètes et des Messagers pour nous transmettre Ses Paroles, nous rappeler de n'adorer que Lui et pour nous enseigner comment suivre Sa voie.

Un jour, quand il l'ordonnera, les Cieux se fenderont, les étoiles et les planètes exploseront et le monde parviendra à sa fin. Dès lors Allah Tout-Puissant nous ramènera à la vie pour nous juger, nous récompenser ou nous punir pour ce que nos aurons  fait durant  notre vie, ainsi que de notre temps. l

Ce jour-là, les gens qui auront adorés de faux dieux ou d'autres éléments seront très peinés, mais ceux qui auront écoutés Allah et auront agis selon le bien seront heureux
 
 
bebeprie.jpg
 
 
 
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article