La Salât (la prière)

Publié le par elarabiya.over-blog.com

4894_193542665402_192783805402_7251089_6764528_n.jpg 

glits063aba28ad7ce93702wz0-1d8b3e-copie-1.gif
Ce blog est destiné au jeune lecteur qui veut découvrir la prière, l'un des cinq pilliers de l'Islam. Il est important d'accomplir la prière très jeune. Beaucoup de savants (musulmans et non musulmans) insistent sur le fait que la majeure partie des valeurs sociales et culturelles s'apprend avant l'âge de 10 ans. Après cet âge, c'est la consolidation de ces valeurs et leur épanouissement qui devront faire l'objet d'attention.

L'importance de la prière n'est pas à démontrer. Elle est le lien essentiel et vital entre le croyant et son Créateur. Tous les prophètes ont été caractérisés par la prière rendue à Dieu. Et c'est de notre Prophète (salat Llah 3alayhi wa salam) que nous avons appris comment prier Dieu.

Ce blog est un outil simple pour un musulman pour apprendre comment accomplir la prière: il s'adresse aussi bien aux nouveaux convertis qu'aux musulmans de naissance désirant accomplir ce pillier. C'est un guide pratique de la prière et un condensé très simplifié des premiers pas à faire dans cette voie de la piété.

Blog réalisé à partir du livre Comment faire la prière de Mostafa Suhayl Brahami.

"Cet ouvrage est dédié aux enfants du monde, qui, naissent dans la fitra, cette origine naturelle de reconnaissance et de <<soumission>> à Dieu l'Unique qu'ait été la religion de leurs parents." M. Suhayl Brahami

Que ALLAH me donne la force d'entretenir ce blog et qu'Il vous guide chacun d'entre vous. Amine
 
 
 

Publié dans Piliers de l'Islam

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article